Username:

Password:

Fargot Password? / Help

Contrat de parrainage

Ceci est un exemple à titre indicatif.

Je soussigné(e) …………………………………………………………………………………
Adresse :……………………………………………………………………………………………………….
Code Postal : …………. Ville …………………………………………………………………...
Tel. : ___ /___/___/___/___
m'engage à parrainer ................. orphelin(s) en versant à l'association l'Adhérence une somme de 30€ par mois et par enfant destiné à l'association Ligue Marocaine de Protection à l’Enfance d’Oujda au Maroc.

Le contrat prendra effet à partir du ___/___/___


Vous devez respecter les points suivants :

1 - Le parrainage est un engagement moral et financier envers un orphelin. Votre contribution vise à améliorer ses conditions alimentaires, scolaires, vestimentaires et surtout lui épargner de travailler pour ne pas se sentir une charge pour sa famille, déjà très pauvre. Votre engagement, de préférence d'une durée minimum de 12 mois pour garantir à l'enfant une stabilité dans l'aide.
En cas de problèmes financiers, nous vous remercions de nous contacter très rapidement, afin que nous prenions les dispositions nécessaires pour ne pas pénaliser l'enfant.

2 - L'orphelin est un enfant de moins de 18 ans dont le père ou les 2 parents sont décedés.

3 - Le parrainage ne donne pas droit à un statut légal vis-à-vis de l’enfant. L’orphelin, contrairement à l’adoption, vit dans sa famille, en général avec sa mère et ses frères et sœurs. Le parrain n’est pas son tuteur légal ou son père adoptif.

4 - Le parrainage fonctionne par virement mensuel, qui constitue le moyen le plus simple pour aider les orphelins. Si toutefois vous ne pouvez pas mettre en place un virement mensuel, d’autres moyens de paiement sont possibles.

5 – Vous pouvez contacter votre ophelin ou sa famille sur le numero inscrit sur votre carnet de parrainnage.

6 - Nous devons protéger les enfants en nous assurant qu’aucun abus ne soit commis et que soit respecté l’article 16 de la CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT de 1989 : « Nul enfant ne fera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation ».
Toutes les informations, photographies ou films sont confidentiels et doivent rester à usage exclusivement privé sauf autorisation expresse. Vous vous engagez à respecter la vie privée de votre filleul(e) et à ne pas diffuser d’informations ou de photographies le concernant. Le parrainage ne doit pas mettre en danger l’enfant.

7 - Vous pouvez faire un cadeau à votre filleul(e) en lui versant une somme supplémentaire à tout moment de l’année. Ce don, que vous aurez pris soin de nous transmettre avec la mention « cadeau pour mon filleul » sera remise directement à la famille. Concernant les cadeaux en nature : vous pouvez les expédier. Concernant les cadeaux en espèces, nous vous recommandons alors de laisser le responsable local de la L.M.P.E de juger de la priorité pour l’enfant (alimentation, traitement médical, achat d’un livre, d’un meuble, amélioration de l’habitat pour lutter contre le froid ou les infiltrations d’eau…).
Pour toute autre question, nous restons à votre entière disposition au 06 51 69 70 10.

Conclusion :
Selon Sahl Ibn Sa'd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il regroupa son index et son majeur puis les sépara)". (Rapporté par Al Boukhari)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui entretient l'orphelin (qu'il soit ou non de sa famille), nous sommes, moi et lui, dans le Paradis comme ces deux doigts". Le narrateur (Malek Ibn Anas) montra ses deux doigts, l'index et le majeur. (Rapporté par Mouslim)


Fait à ………………………………………………, le ___/___/___
Signature obligatoire avec mention lu et approuvé :