Username:

Password:

Fargot Password? / Help

LE BUT :

L’ADHÉRENCE, Organise une fois par semaine des tournées dans la région parisienne visant à visiter les sans abris afin leur proposer des repas chauds et/ou froids, de quoi se couvrir et un soutien moral.   En partenariat avec la maison de quartier Allende de Villiers-le-bel (95), nous y assurons la confection des menus tous les jeudis de 18h30 à 19h30 pour qu'ils soient distribués dans la soirée. Le projet Maraudes propose un service de distribution totalement gratuit. C'est un menu constitué de produits rapides à préparer.

Sa composition est la suivante :

  • Un sandwich : fromage, salade, saucisson/tranche de dinde, sauce et pain.
  • Un fruit : pomme, orange, poire (des fruits de saison de préférence).
  • De l'eau en bouteille de 50 cl.
  • Un gâteau.
  • Un yahourt.
  • Du thé chaud.
Le menu peut varier selon les moyens et les impératifs recensés, nous en préparons environ 140 par soir. Cependant, le besoin est bien plus important. Nous faisons donc appel à vos dons pour que nos actions soient durables et plus profitables.

LE DEROULEMENT

Les Maraudes sont organisées chaque Jeudi, à la maison de quartier Allende située 10 boulevard Salvador Allende 95400 Villiers-le-bel. Pour plus de facilité, l’organisation est séparée en deux parties : d’une part la préparation et d’une autre part la distribution. Les bénévoles participent soit à l’une, soit à l’autre ou tantôt les deux. La préparation débute à 18h30 et dure en moyenne 1h30, si bien qu’une fois terminée, l’équipe chargée de la distribution prend le relais. Concernant le moyen de transport, les bienfaiteurs utilisent leur véhicule personnel. Le responsable des Maraudes a pour charge de s’assurer de la présence de l’ensemble des participants. Il doit également s’assurer de l’achat des denrées et fournitures nécessaires à la préparation des menus. Nous sommes, chaque jeudi, une vingtaine de bénévoles portés sur cette action, ce qui permet de combler les manques en cas d’impondérable et d’accomplir notre devoir à une fréquence raisonnable.
  • 0
#FFCC00fadetrue

Abd Allah ibn Amr rapporte qu'un homme est venu trouver le Prophète afin de le questionner sur la meilleur des œuvres en islam. Le Prophète a dit : « C’est de nourrir les pauvres , de dire le « Salam » a ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas » [Al Boukhari]