Username:

Password:

Fargot Password? / Help

Qui sommes-nous ?

L’ADHÉRENCE est une association culturelle loi de 1901, créée au cours de l’été 2012.

A l’origine de cette association nous sommes une trentaine de personnes issues des différents quartiers de Villiers-le-Bel (95). D’origines, de cultures, de catégories socioprofessionnelles différentes : professeurs, éducateurs, étudiants, chefs d’entreprises, employés, ouvriers et autres, nous avons appris à nous connaître autour de valeurs transcendant nos différences : celle de la foi, de la fraternité, du partage, de l’entraide … Somme toute, des valeurs qui paraissent élémentaires.

Ainsi naquit L’ADHÉRENCE, terme biologique faisant référence à l’ensemble des mécanismes qui font s’adhérer les cellules entre elles ou à leur milieu et faisant référence aux 5 premiers versets révélés au Prophète Mohamed (paix et bénédiction d’ALLAH sur lui) :

''Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, ton Seigneur est le très noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. ''

Sourate 96 Al-‘Alaq Versets 1 à 5

Notre ambition à travers cette association est de mettre le meilleur de nous-mêmes au service des autres : être actifs dans la sphère sociale de la population Beauvillésoise et aux alentours.


Les projets en cours…

Aide alimentaire

Distribuer des colis alimentaires aux familles dans le besoin à l’aide de donateurs et partenaires professionnels.

Maraudes

Préparer des repas et les distribuer aux sans domicile fixe dans la région parisienne.

Soutiens aux orphelins

Parrainer des orphelins en les soutenant financièrement et moralement.

Education

Cours de langue arabe, de coran et de science islamique pour homme et femme (cours non mixte).

…les projets en travaux

Voyages humanitaires

S’inscrire dans une démarche d’aide et de partage aux régions du monde le nécessitant : plantation, construction de puits...

Voyages loisirs

Entre moments forts, échanges et découvertes, profiter des vertus pédagogiques d’un séjour avec des personnes de tous âges et de cultures différentes.