Username:

Password:

Fargot Password? / Help

"A défaut d'avoir la faculté de guérir, nous pouvons offrir un sourire"

Le sourire, nous négligeons souvent ce geste qui peut sembler anodin mais qui produit plus de bien qu'il en parait. Nous aspirons à ce que l'enthousiasme, l'optimisme, le souci de l'autre soit contagieux afin de combattre la solitude qui est l'un des pires fléaux de notre époque.

L'association l’Adhérence se porte à la disposition des personnes malades, âgées,  jeunes, isolées, en difficulté physique ou morale afin de leur apporter aide et réconfort. Une simple présence, une écoute et de l'attention font de votre visite une échappatoire et un regain d'énergie immense.

Constituée de membres bénévoles et formés aux règles de bienséance à la visite aux malades, notre mission consiste :

"Apporter un soutien moral et matériel à domicile comme en établissement de soin"

Offrir un instant de fraicheur à travers une bonne compagnie et aider à financer du matériel médical parfois couteux pour le patient et pour ceux en hospitalisation de longue durée du matériel qui leur permettent de sortir de leur isolement, PC, Jouets, etc.

"Tisser des liens privilégiés et maintenir un suivi régulier"

Nous nous attachons à nous inscrire dans la durée et non pas seulement dans des actions ponctuelles.

         "Assistance aux démarches administratives médicales"

Certaines personnes peuvent rencontrer des difficultés pour remplir des formulaires, appeler, ou s'adresser aux administrations.

         "Soutenir les familles dans les épreuves douloureuses"

Dans certains cas les familles ont plus besoin d'aide que le patient en termes de disponibilité, d'écoute ou de soutien. D'autres peuvent avoir du mal à rendre visite à leurs enfants ou leurs proches pour des raisons diverses : centre médical difficilement accessible, état de santé, etc.

         "Médiation linguistique : personnels de soins / patient"

Permettre au patient non francophone de se faire comprendre auprès du personnel de soins.

    

La visite aux malades contient de nombreux mérites et constitue un devoir pour chacun :

 

Le Prophète Mohamed, que la paix et le salut d'ALLAH soit sur lui, à dit : "ALLAH, honoré et glorifié, Dit le jour de la résurrection: "O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite". Il lui dit: "Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maitre de l'univers?" Il dit: "n'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurai trouvé auprès de lui?…" (Rapporté par Muslim)

Le Prophète Mohamed, que la paix et le salut d'ALLAH soit sur lui, à dit : "Quand le Musulman rend visite à son frère Musulman malade, il ne cesse de cueillir les fleurs et les fruits du Paradis jusqu'à ce qu'il rentre chez lui". (Rapporté par Muslim)

Donnez de votre temps ou faites des dons à L'association l'Adhérence afin de nous permettre de mieux répondre aux besoins des malades,

Nous comptons sur votre participation pour nous rejoindre et/ou nous diriger vers toute personne dans le besoin, prête à nous rencontrer.

Le meilleur des Hommes est le plus utile aux autres !

 

Permanence VAM: 06 24 22 72 69

Mail : visitesauxmalades@ladherence.fr